Enseignant, formateur, inspecteur ou agent administratif, nous sommes tous des professionnels de l’Education Nationale et sommes convaincus que les difficultés scolaires ne sont pas une fatalité.

Nous sommes également convaincus que nous pouvons agir contre les déterminismes sociaux et que le meilleur levier d’action est la réussite.

Comme vous, nous nous interrogions sur les problématiques qui empêchaient nos élèves de réussir sans toujours trouver de réponses satisfaisantes.

Réunis autour de Pascale POCARD la créatrice de la démarche, nous avons eu l’occasion d’observer, de tester et d’évaluer les outils de « L’école des savoirs essentiels » en situation d’enseignement et souhaitons partager ces expériences avec le plus grand nombre.

Nous avons créé l’association en 2015, pour encourager et développer la démarche avec une approche exigeante sur les formations et les outils proposés.

Engagés dans un collectif, nous nous appuyons sur l’esprit collaboratif, le partage et la convivialité pour mener à bien ces projets.