Décembre 2017

Les inscriptions pour les formations à Seltz les 3 et 4 janvier prochains se terminent le 20 décembre.

Pour une bonne organisation, merci de respecter ces délais.

L’Assemblée générale de l’association aura lieu le 3 février 2018 à Archettes. Venez nombreux !

Nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !!!!!!

Novembre 2017

Suite à plusieurs demandes de formation de base, nous avons ajouté quelques formations supplémentaires. Vous pouvez consulter le nouveau calendrier au chapitre « adhésion-formation ».

Sous l’égide de l’UNRWA, nous sommes parties aux vacances de la Toussaint réaliser des formations à Beyrouth pour les écoles francophones des camps palestiniens. Une page relatant ces moments uniques et très intéressants sera bientôt diffusée sur le Facebook de l’Association. Merci à tous les dirigeants, organisateurs et enseignants du Liban pour leur volonté, leur accueil et leur gentillesse. Merci tout particulièrement à Frantz et à Patricia.

De nouveaux documents vont être placés sur le site : les premiers documents en calcul mental et notamment les jeux pour l’apprentissage des tables d’addition et de multiplication.

D’autres documents devraient suivre en calcul, grammaire et expression. Merci de votre patience !!!

Plusieurs membres de l’association nous ont fait part de vidéos vraiment pertinentes sur l’utilisation des écrans par les enfants (Merci à Marie-Céline), et également de livres accessibles et très intéressants en lien avec les neurosciences (Merci à Olivier et Magali)

Nous vous les conseillons.

En voici les références :

Des vidéos sur l’utilisation des écrans par les jeunes enfants :

Un livre sur les neurosciences qui confirme les piliers de notre démarche :

« Neurolearning, les neurosciences au service de la formation » aux éditions Eyrolles

Un livre sur le mythe des innovations dont voici le lien :

Octobre 2017

Le calendrier des formations ainsi que les premiers bulletins d’inscriptions sont en ligne sur le site dans le chapitre adhésion et formations.

Août 2017

Bonne nouvelle : les vidéos présentes dans Formation de base et Lecture sont à nouveau accessibles.

Juillet 2017

Des documents concernant la formation « Les séances à l’école maternelle » sont désormais sur le site.

Des documents concernant la formation « De la motricité fine à l’écriture » sont également sur le site.

N’oubliez d’entrer vos mots de passe pour y accéder.

D’autres documents suivront, notamment ceux concernant la formation « Calcul mental aux cycles 2 et 3 ».

L’équipe de la démarche prend quelques vacances et sera à nouveau avec vous à partir du 20 août.

Nous vous souhaitons à tous un repos bien mérité et de belles vacances d’été.

Juin 2017

Les inscriptions pour les formations du mois de juillet se terminent le 26 juin.

Les inscriptions pour les formations du mois d’août se terminent le 12 août.

Pour une bonne organisation, merci de respecter ces délais.

Encore cette année, nous avons dépassé le seuil des 200 adhérents !

Merci à vous tous pour votre investissement !!

Mai 2017

De nouveaux documents dans Expression orale et écrite sont désormais disponibles.

D’autres documents vont apparaître ces semaines-ci. Visitez donc régulièrement le site.

Pensez à vous inscrire aux formations suffisamment à l’avance car, dans certains lieux, les places sont limitées ! Au plaisir de vous retrouver !!

Si vous avez réglé votre cotisation et que vous n’avez pas reçu vos mots de passe (correspondant aux formations reçues), veuillez nous le faire savoir rapidement afin de régler ce problème. Nous vous en remercions.

Avril 2017

De nouveaux documents ont été ajoutés sur le site :

– deux documents dans Procédures de mémorisation,

– trois documents dans Expression orale et écrite.

Les mots de passe donnant accès aux documents ressources ont changé. Pour recevoir ceux correspondant à vos formations, pensez à envoyer votre cotisation 2017 ! Nous vous en remercions.

Mars 2017

Nous vous informons que les formations de juillet et d’août sont désormais disponibles sur le site au chapitre : Adhésion et Formations.

Nous attendons vos suggestions et demandes de formation pour préparer les mois de septembre à décembre 2017. N’oubliez pas de nous préciser le lieu de formation. Envoyez vos attentes à : administration@ecole-savoirs-essentiels.fr.

Pour l’instant, les formations se réalisent sur les week-ends ou les vacances scolaires.